Comment puis-je annuler la commande en tant que client ?

Si vous avez été déçu par un vendeur ou qu’il ne vous répond plus, vous avez toujours la possibilité de demander une annulation tant que la commande n'est pas terminée. Sachez que dans tous les cas, une annulation est toujours sans frais et la commande est remboursée dès que l'annulation est effective.

Les cas d'annulation automatiques ou sans l'accord du vendeur

  • Votre vendeur n’a pas accepté la commande dans les 48 h, il ne l’a donc pas commencée. L'annulation est alors automatique.
  • La livraison est en retard, le bouton "Demander une annulation" sur votre processus de commande déclenchera alors l'annulation de la commande.
  • Le vendeur ne vous a pas répondu dans les 48 h suivant votre demande d'annulation. L'annulation est alors automatique.

Les cas d'annulation avec accord du vendeur

  • Lorsque la commande est "En cours", vous pouvez demander son annulation à votre vendeur qui doit l'accepter car il a théoriquement commencé à travailler.
  • Lorsque le vendeur le décide car il peut annuler la commande à tout moment.

Dans tous les cas, il faut simplement suivre le processus de commande. Tout est indiqué, et ce, à chaque étape. Si la demande d'annulation n'est pas présente, c'est qu'il y a une autre action à faire avant ou que la commande est terminée.

Lorsque client et vendeur n'arrivent pas à s'entendre sur une annulation, on parle alors de litige qui est expliqué ici.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous