Mon paiement a échoué, pourquoi ?

Pour payer une commande, vous avez la possibilité de choisir : carte de paiement, PayPal ou 5euros si vous êtes vendeur et que vous avez de l'argent dans votre portefeuille. 

Dans le cas d'un paiement par carte ou PayPal, nous envoyons les informations de paiement au bon organisme et c'est lui qui se charge de valider ou non votre paiement. Si un paiement n'est pas accepté, vous avez alors une erreur qui apparait. Nous vous remercions par avance d'y faire bien attention, elle explique au mieux votre problème.

Les erreurs les plus communes avec une carte de paiement

- Votre carte n'est pas compatible 3-D Secure, vous ne pouvez donc pas recevoir le code de confirmation par SMS pour valider votre achat. Vous devez utiliser une autre carte, compatible 3-D Secure ou payer par PayPal.
- Vous n'avez pas reçu votre code 3-D Secure, vous devez alors contacter votre banque.
- Votre carte provient d'un pays non supporté par notre partenaire de paiement. Voici la liste des pays autorisés. Si votre pays ne s'y trouve pas, vous devez alors utiliser un autre moyen de paiement ou payer par PayPal.
- Vous utilisez une carte qui a atteint son plafond journalier, qui a été bloquée ou qui est refusée vous devez contacter votre banque.
- Votre carte n'a pas passé les sécurités mises en place par notre prestataire bancaire et a été refusée. vous devez utiliser un autre moyen de paiement ou payer par PayPal.

Les erreurs les plus communes avec PayPal

- Votre compte PayPal n'est pas correctement vérifié, nous vous conseillons de les contacter.
- La source d'approvisionnement de votre compte PayPal ne peut pas être débité, nous vous conseillons de les contacter.

Le paiement par carte ne fonctionne pas ? Essayez de payer par carte via PayPal.

Si votre carte n'est pas supportée par notre banque lorsque vous choisissez "Carte de paiement", elle le sera peut-être via PayPal. Pour cela, choisissez "PayPal" lors du paiement, vous serez alors redirigé vers l'interface que vous voyez ci-dessus, il suffira de cliquer sur "Payer sans compte PayPal". Vous serez alors invité à entrer votre moyen de paiement et vos informations pour finaliser votre achat.