Comment fonctionne 5euros Direct en tant que client ?

5euros Direct est un outil intégré au site qui permet à un vendeur de pouvoir vous appeler en audio, vidéo et partage d'écran, directement depuis la messagerie dans une commande ou une question. Encore plus qu'auparavant, nous vous rappelons que toute communication externe au site 5euros n'est pas autorisée (plus d'informations ici). Cette restriction est avant tout là pour votre protection : en cas de litige, nous ne prendrons en compte que ce qui est fait sur 5euros.

Comment ça fonctionne ?

Lorsque vous avez envie de discuter avec un vendeur, vous ne pourrez pas l'appeler directement. C'est à lui de le faire, pour éviter les possibles demandes incessantes. Ce qu'il faut, c'est donc lui demander directement dans la messagerie en lui disant clairement dans quel but vous souhaitez l'appeler. S'il est d'accord, il lancera l'appel. 

Tous les vendeurs ne pourront pas vous appeler. Pour pouvoir le faire, le vendeur doit avoir préalablement activé la fonctionnalité qui est comprise dans son offre payante. Si vous ne voyez pas l'icône ci-dessous, c'est que le vendeur ne peut pas vous appeler mais cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas bien son travail ! Il faudra cependant communiquer à l'écrit.

❗️Attention, tous les navigateurs ne sont pas compatibles avec 5euros Direct. Vérifiez si le vôtre l'est ici.

Voici ce que vous aurez si le vendeur dispose de 5euros Direct et lorsqu'il vous passera un appel :


Une fois l'appel lancé, tout se passe dans une fenêtre séparée, de manière cryptée et sécurisée. La conversation n'est pas enregistrée, nous vous conseillons donc d'échanger tous les éléments essentiels à la commande à l'écrit pour garder des traces en cas de problème.

Et si le vendeur refuse de m'appeler ?

Dans le cas où un appel est prévu dans le microservice et donc si vous achetez spécifiquement un échange (coaching...), votre vendeur n'a pas le droit de vous refuser l'appel.
Dans le cas où ce n'est pas prévu, cela reste au choix du vendeur. Par manque de temps, il peut ne pas accepter de vous appeler. Il peut aussi vous demander de prendre une option spécifique pour vous appeler car cela va lui demander de dégager du temps pour vous, temps qui doit être rémunéré.