Comment bien utiliser 5euros Direct en tant que vendeur ?

5euros Direct est un outil intégré au site qui vous permet d'appeler un client en audio, vidéo et partage d'écran, directement depuis la messagerie dans une commande ou une question. Encore plus qu'auparavant, nous vous rappelons que toute communication externe au site 5euros n'est pas autorisée (plus d'informations ici). Cette restriction est avant tout là pour votre protection : en cas de litige, nous ne prendrons en compte que ce qui est fait sur 5euros.

Quel vendeur peut bénéficier de 5euros Direct ?

Pour pouvoir appeler un client, vous devez avoir souscrit à l'offre 5euros Plus premium. Si vous ne l'avez pas et que vous souhaitez appeler un client pour discuter d'une offre ou d'un projet ce n'est pas autorisé, il faudra le faire à l'écrit.

Si, en tant que vendeur avec l'offre 5euros Plus premium, vous ne souhaitez pas proposer 5euros Direct à vos clients et donc qu'ils ne voient pas que vous pouvez les appeler, vous pouvez désactiver complètement la fonctionnalité depuis cette page

❗️Attention, tous les navigateurs ne sont pas compatibles avec 5euros Direct. Vérifiez si le vôtre l'est ici.

Comment ça fonctionne ?

C'est donc vous qui initiez l'appel directement dans le chat, au moment d'une question ou pendant une commande. Tant que le chat est disponible, vous pouvez lancer un appel. 

Une fois l'appel lancé et accepté par le client, vous aurez accès à une interface ou vous pourrez activer ou désactiver votre micro, caméra et partage d'écran.
Toutes les conversations sont cryptées et ne sont pas enregistrées cependant, en tant que vendeur, nous vous conseillons vivement, pour éviter tout problème, de bien résumer le contenu de la conversation orale dans le chat surtout si elle est essentielle à la bonne compréhension de la commande, par exemple : le cahier des charges. Cela vous permettra de vous défendre correctement en cas de litige.

La durée d'un appel est limitée à 30 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps, aucun problème, relancez un nouvel appel. 

Une fois l'appel terminé, vous retrouvez dans le chat de commande le début, la fin et la durée de l'appel. 

Comment et quand bien l'utiliser ?

Attention, ce n’est pas parce que vous pouvez maintenant passer des appels en audio et vidéo que vous y êtes contraint chaque fois que votre client le demande. Ce n'est pas non plus un outil miracle car il peut vous faire perdre du temps, surtout pour les commandes à bas prix. De ce fait, il faut l'utiliser correctement et en fonction aussi de ce que vous avez envie de proposer. 

→  Je n'ai pas envie de proposer 5euros Direct à mes clients : Aucun problème, désactivez la fonctionnalité depuis cette page

→ Je n'ai envie de proposer 5euros Direct qu'à certains clients ou qu'à certains moments : Aucun problème, vous pouvez accepter d'appeler un client uniquement dans le cadre de commande d’une option dédiée ou d’option les plus chères. Vous pouvez aussi ne pas accepter d'appeler un client lors d'une question avant une commande. C'est vous qui décidez. Si vous refusez, n'oubliez juste pas de l'expliquer correctement à votre client : vous pouvez aussi très bien leur dire que vous n'avez pas le temps ou que ce n'est pas prévu dans le cadre de leur commande. 

→  J'ai envie de proposer 5euros Direct à tout le monde et tout le temps : Aucun problème, mais gardez à l'esprit que le temps passé avec chaque client, c'est du temps qui doit être rémunéré. Vous ne pouvez pas travailler gratuitement.

→  À ne jamais oublier : Les appels ne remplacent pas des consignes ou un cahier des charges à l'écrit. Rien ne remplace l'écrit qui reste et qui fera foi en cas de problème avec un client. Ne lésinez donc pas d'écrire ce qui est important pour une commande dans le chat. 

Vous n'avez pas tout compris ?

Et bien regardez notre live sur YouTube qui vous explique en détails et en images le fonctionnement !