Comment fonctionnent les niveaux ?

Sur 5euros, tous les vendeurs ont un niveau. Celui-ci n'est pas public, et les clients n'en sont ainsi pas informés. Votre niveau détermine ce à quoi vous avez droit sur le site. Pour connaître et gérer votre niveau, vous devez vous rendre sur Mon compte vendeur depuis les paramètres de votre menu personnel.

Il y a en tout 3 niveaux différents. Le Niveau 0 est automatiquement attribué lorsque vous venez de vous inscrire.

NIVEAU 1
Une fois votre Niveau 1 obtenu, vous pourrez soumettre (ou remettre en vente) des microservices et retirer vos gains sur PayPal ou Payoneer.

Pour l'obtenir, vous devez : 

- Valider votre adresse e-mail, en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé par e-mail lors de votre inscription. Pensez à vérifier vos spams ainsi que les onglets promotionnels de votre messagerie si vous n'avez rien eu. Si vous êtes certain de ne pas avoir reçu notre message ou que vous vous êtes trompé d'adresse e-mail lorsque vous l'avez entrée, cliquez sur "Modifier" pour en demander un nouveau ou l'éditer.

- Remplir votre profil public vendeur. Vous devez sélectionner une photo de profil, vous représentant de préférence, ainsi qu'une courte description de votre activité (par exemple : Je m'appelle Jean, je suis étudiant en informatique depuis 3 ans et je propose principalement de la création de sites Internet). Vous n'avez pas besoin de mettre de photo de couverture pour cette étape.

- Enfin, vous devez faire valider vos coordonnées par 5euros. Ces informations servent à éditer les factures ou récépissés de vos prestations. Celles-ci sont légalement requises, confidentielles, et ne seront pas revendues à des tiers. L'envoi de votre document d'identité nous permettra de vérifier que les informations données sont correctes. 

En général, cette vérification ne prend que quelques minutes et est automatique si vous avez tout rempli correctement et que votre document respecte nos consignes précisées sur le formulaire. En cas d'erreur, vous recevrez un e-email vous spécifiant de vérifier ce qui n'a pas fonctionné directement sur le formulaire. 

NIVEAU 2
Une fois votre Niveau 2 obtenu, vous pourrez retirer vos gains par virement sur un compte bancaire en zone SEPA. Ce niveau vous ouvre également la porte du Niveau 3.

Si vous êtes un particulier, vous devez faire authentifier votre pièce d'identité auprès d'un organisme tiers spécialisé dans la validation des documents d'identité. Depuis le 14 septembre 2019, la 4e Directive contre le Blanchiment d'Argent (AML4) requiert cette vérification pour pouvoir faire une demande de virement sur un compte bancaire SEPA. Attention, pour cette vérification, nous ne pourrons accepter qu'un nombre réduit de documents :

- En zone SEPA (Européenne) : carte d'identité recto-verso sur le même document, permis de conduire, titre de séjour, ou passeport.
- États-Unis, Grande-Bretagne et Canada : permis de conduire ou passeport.
- Tout autre pays : passeport uniquement.

Si vous êtes une société, vous devez suivre les indications sur le formulaire et transmettre l'ensemble des documents demandés.

La vérification prend en général 24 h une fois les bons documents transmis. En cas d'erreur, vous recevrez un e-mail vous invitant à vérifier ce qui n'a pas fonctionné directement sur le formulaire. Les erreurs les plus courantes étant que vous ne transmettez pas le bon document ou que le document n'est pas entier, lisible, ou est altéré.

NIVEAU 3
Une fois le Niveau 3 obtenu, vous aurez alors automatiquement le statut de Vendeur vérifié. 

Pour l'obtenir, vous devez : 

- Avoir au minimum 10 ventes terminées.

- Avoir une photo de profil valide. Si vous êtes un particulier, cela veut dire obligatoirement une photo de vous, où on vous reconnait et sur laquelle vous êtes seul. Il s'agit d'une disposition visant à rassurer les clients sur la personne qu'ils ont en face d'eux. Si vous êtes cependant une entreprise, vous êtes libre d'utiliser ce que vous souhaitez.

Bénéficier de l’offre 5euros Plus “Pour les pros”. Cette offre doit être en cours de validité ou en période d'essai. 

PERTE D'UN NIVEAU

Dans le cas où vous effectuez un changement sur votre compte (modification de vos coordonnées, de votre photo de profil, de votre adresse e-mail, offre 5euros Plus, etc.), il peut en résulter une perte temporaire de niveau. Vous devrez alors refaire le processus de validation pour retrouver votre niveau. Une fois celui-ci à nouveau obtenu, vous pourrez alors avoir de nouveau accès à tous les avantages relatifs à celui-ci.