Quelles sont les conditions pour demander un remboursement ?

Tout au long de la commande, vous pouvez demander à être remboursé sous certaines conditions. Voici pour tous les états de votre commande, les conditions de remboursement :

La commande est "En attente"

La commande n'a pas encore été acceptée par le vendeur, il n'a donc pas commencé à travailler. Vous pouvez alors annuler la commande immédiatement via le bouton prévu à cet effet dans le gestionnaire de commande.

La commande est "En cours"

Dans ce cas, comme le vendeur a théoriquement commencé à travailler, il faut lui demander l'autorisation d'annuler. il y a cependant 2 cas :
-Si la commande n'est pas en retard, le vendeur doit valider l'annulation.
-Si la commande est en retard, une demande d'annulation rendra l'annulation effective immédiatement et sans délai.

La commande est "Livrée"

Vous ne pouvez pas directement demander un remboursement. La première des choses à faire si la commande ne vous convient pas, c'est de cliquer sur "demander une retouche" et expliquer au vendeur ce qui ne vous convient pas. Lorsqu'il aura répondu en acceptant ou refusant la retouche, vous pourrez ensuite demander une annulation ou continuer la commande.

La commande est "Gelée"

Si la commande est gelée alors c'est qu'un litige a été ouvert entre vous et votre vendeur. Si la décision est en votre faveur alors la commande sera remboursée.

Et si ma commande est terminée ?

À ce stade, tout remboursement est impossible. Durant tout le processus de commande, vous êtes protégé et si la commande arrive à ce stade, c'est que vous n'avez pas fait les demandes nécessaires ou que vous avez laissé la commande s'expirer. L'argent a donc été transféré à votre vendeur qui a donc été payé.

Lorsque la commande est remboursée, l'argent est directement renvoyé sur votre moyen de paiement. Sur Paypal, c'est immédiat, si vous avez payé par carte bancaire, il faudra attendre 2 à 3 jours ouvrés pour le voir sur votre compte.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous