Microservice : que se passe-t-il lorsque je le soumets ou je l'édite

La soumission d'un microservice

Votre service ne sera pas visible immédiatement. Il sera relu et modéré par l’équipe de 5euros qui s’assurera qu’il est en accord avec nos Conditions Générales d'Utilisation. Les points importants seront également vérifiés, comme par exemple :

  • Est-ce que le titre correspond bien au service ?
  • La description est-elle claire et précise ?
  • Avez-vous bien complété les consignes de réalisation avec toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser la prestation ?


Suite à ce contrôle, soit :

  • le microservice est bien défini et sera alors validé et donc visible sur le site pour tous les clients ;
  • le microservice est refusé et vous recevrez un mail expliquant précisément la raison du refus. Vous retrouverez aussi cette raison sur la page de gestion de vos microservices.

Les microservices sont modérés tout au long de la journée, en semaine et pendant le week-end. En général, il ne se passe que quelques heures entre la soumission et le traitement. Sachez tout de même que notre équipe travaille en France et que nous ne travaillons pas de nuit.

L'édition d'un microservice

Chaque modification sur un microservice entraînera le changement de son statut pour « en attente de modération ». La petite icône sur la gauche sera une petite pendule.  Une fois la modification validée par l’équipe du site, il reviendra à son statut original avec la modification en ligne. Si la modification est refusée, le statut sera aussi l'original mais vous recevrez un mail avec la raison de ce refus.

En attendant la modération et validation par un membre de notre équipe, le microservice reste donc en ligne et accessible à la vente, mais c'est la dernière version qui a été validée qui est affichée.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous