Pourquoi n’ai-je pas besoin de transmettre de coordonnées personnelles ?

Lors d'une négociation, pour faciliter les discussions, ou encore par habitude, il est fréquent de souhaiter passer par une messagerie qui vous est chère, et donc sortir de 5euros. Mais pour que notre rôle de tiers de confiance fonctionne, les paiements, échanges divers, et livraisons doivent être effectués exclusivement sur celui-ci.

Veuillez dès lors noter que s'il y a le moindre problème au cours de votre commande et que vous avez dialogué en dehors de notre plateforme, il nous sera impossible d’assurer un bon suivi et de vous défendre lorsque vous souhaiterez faire valoir vos droits. En effet, en cas de litige, seuls les éléments échangés au sein de la commande pourront être pris en considération par notre médiateur. Il en va par conséquent de votre propre intérêt de ne jamais sortir de 5euros. 

✅ Recevoir un appel via 5euros Direct.
✅ Échanger à l’écrit sur 5euros.
⛔️ Discuter par e-mail, messagerie (WhatsApp, Discord...) ou téléphone.

Afin d'éviter de potentielles situations à risque, inutile donc de communiquer ou demander tout numéro de téléphone, e-mail, site personnel, portfolio, réseau social, ou identifiant de messagerie.

Comment discuter à l'écrit ?

Que ce soit avant ou pendant et jusqu'à 7 jours après une commande, vous pouvez discuter librement entre vendeurs et clients via notre messagerie en live intégrée au site. Sur cette dernier, vous pouvez échanger librement des fichiers jusqu'à 20 Mo*. Vous n'avez donc jamais à sortir du site pour discuter. 

Comment discuter à l'oral, activer sa webcam ou partager son écran ?

La fonctionnalité 5euros Direct permet les échanges vocaux, le partage d'écran ou de webcam directement depuis la messagerie du site. Elle peut-être activée par les vendeurs ayant activé cette fonctionnalité.
Lorsqu'un vendeur dispose de 5euros Direct, il a la possibilité de vous appeler tout en restant sur le site, via une communication sécurisée et cryptée. C'est le seul moyen que nous autorisons pour une discussion à l'oral ou partager son écran.
Lorsqu'un vendeur ne dispose pas de 5euros Direct, vous devez continuer à échanger à l'écrit.

* Vous avez un fichier qui dépasse le poids maximal autorisé ? Vous pouvez utiliser une solution gratuite telle que WeTransfer, où il vous suffira alors de communiquer le lien de téléchargement généré dans le chat (en cliquant sur les "…"). Ainsi, pas besoin de sortir de 5euros ni de demander d'adresse e-mail.