Quels sont les différents statuts d’une commande ?

Une commande peut avoir différents statuts :

  • "en attente" : le compte à rebours sur le délai de livraison n'a pas encore démarré pour le Vendeur car le Client doit lui transmettre les informations pour la réalisation de la commande. Les deux parties ont 48 h pour valider ensemble que les consignes ont été correctement échangées, ou la commande sera automatiquement annulée.
  • "en cours" : les instructions ont été transmises, le Vendeur a validé les instructions reçues. Il a maintenant le temps qu'il a indiqué en délai de livraison pour rendre sa prestation au Client.
  • "livrée" : la prestation a été délivrée par le Vendeur, le Client peut valider la livraison et clore la commande en laissant son avis, positif ou négatif, ou demander une modification (dans ce dernier cas, la commande repasse au statut "en cours").
  • "terminée" : la commande est définitivement close, soit parce que le Client a laissé son avis, soit parce qu'il n'y a eu aucun retour (demande de retouche ou d'annulation) par celui-ci dans les 7 jours suivant la livraison par le Vendeur.
  • "annulée" : la commande a été intégralement remboursée au Client, soit par une annulation commune ou une demande d'annulation validée.
  • "gelée" : une commande est gelée en cas de litige ou lorsqu'un membre de l’équipe a jugé nécessaire de geler la commande le temps d’effectuer des vérifications. (Vous trouverez plus d'informations sur la question qui apparaît ci-dessous : "Que faire si ma commande est gelée ?".)

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous