Comment bien rédiger l'annonce de son microservice ?

Une fois que vous avez choisi la prestation que vous allez proposer, vous avez différents éléments à compléter pour bien rédiger votre annonce.

La description

Elle doit contenir au minimum 200 caractères. Il faudra y indiquer précisément ce que vous ferez pour 5 €, sans oublier qu'une option ne pourra jamais être obligatoire. Une fois que la prestation est bien définie (exemple : un nombre de mots précis que vous traduirez pour 5 €, à compléter éventuellement avec des options), il vous faut aussi préciser sous quelle forme elle sera livrée (exemple : fichier texte, lien, document Excel, PDF, copies d’écran, 1 h d'échanges via Skype, etc.). 

Les consignes

Pour la plupart des microservices, vous avez besoin d'informations de la part du client pour réaliser votre prestation. Il vous faut donc demander au client les consignes (exemple : le sujet sur lequel vous devez écrire, le texte à traduire ou corriger, l'url du site Web sur lequel vous devez travailler, etc.) et si vous n'en avez besoin d'aucune, il vous suffit de cocher la case correspondante. 

Catégories et mots-clés

Il vous faut choisir la catégorie qui vous semble  la plus pertinente pour votre service et choisissez les mots clés qui résument le mieux votre service. 

Les images pour illustrer votre microservice

Vous pouvez en ajouter jusqu'à trois, et vous devez posséder tous les droits des images que vous utilisez ou qu'elles soient libres de droit. Les formats autorisés sont JPG, PNG et GIF et les dimensions idéales sont d’au moins 630 x 400 px.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous