Quelles sont les conditions pour demander un remboursement ?

L’argent n’est pas transféré au vendeur tant que la commande n’a pas le statut “terminé”. Après une livraison, vous avez 7 jours pour réagir avant que le statut ne passe de “livré” à “terminé”. Il y a donc plusieurs moments et critères pour demander un remboursement :

  • Au tout début de la commande, si vous constatez en lisant les instructions que vous vous êtes trompé, vous pouvez annuler votre commande unilatéralement (vu que le vendeur n’a pas commencé à travailler).
  • Une fois livré, si cela ne vous plaît pas, vous devez laisser une chance au vendeur en lui demandant une retouche et en lui expliquant ce qui ne va pas. Après sa deuxième livraison, vous pouvez faire une demande d’annulation. Comme le vendeur a déjà travaillé, il doit donner son accord. S’il estime qu’il a fait son travail et mérite d’être payé, il refusera l’annulation et cela deviendra un litige. L’équipe 5euros tranchera au regard de vos échanges effectués sur le site.


Attention : toutes les demandes d’annulations ne sont pas légitimes. Il faut pour cela qu’il y ait une malhonnêteté manifeste du vendeur : il ne répond plus, ne travaille plus, ou a livré quelque chose qui ne correspond pas à son service. S’il a travaillé comme l’indiquait son service mais que vous trouvez cela décevant, vous pouvez alors lui mettre une mauvaise note.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous