Que faire après un commentaire négatif laissé par un client ?

Vous avez un droit de réponse à chaque commentaire laissé, nous vous invitons à vous en servir de manière réfléchie et calme, pour que les futurs visiteurs de votre microservice comprennent ce qui s'est passé, et voient que le problème ne se reproduira pas forcément avec eux.

Il faut savoir qu'un avis négatif n'est en rien catastrophique sur vos ventes : au contraire, nous avons plusieurs fois eu des retours de potentiels clients, qui trouvaient suspicieux le fait qu'un microservice compte uniquement des avis positifs. Donc si vous répondez correctement et cordialement à un avis négatif, ça peut au contraire rassurer de futurs clients. Personne ne peut plaire à tout le monde, et les visiteurs de 5euros, comme ceux de tout site e-commerce, le savent bien.

Dans de rares exceptions, si un avis est offensant, ou totalement injustifié, vous pouvez contacter notre support et nous jugerons du caractère déplacé du commentaire. En effet, nous ne cautionnons évidemment pas les insultes ni les mensonges (exemple : un client qui indiquerait pour un service de rédaction que la commande a été livrée en retard et avec de nombreuses fautes dans le texte, si ce n'est pas le cas après notre vérification, il sera possible de retirer cet avis). Nous faisons ceci dans un souci d'offrir la meilleure expérience à tous nos utilisateurs. En effet, personne n'a envie de voir des vulgarités en visitant un microservice, et nous ne voulons pas qu'un vendeur soit pénalisé par un mensonge. Néanmoins, nous n'accepterons aucun abus de notre bienveillance, donc nous ne pouvons que vous inviter à gérer au mieux la communication avec votre client et de nous contacter qu'en dernier recours.

Dernière possibilité : l'avis négatif a été laissé par erreur, ou vous avez réussi à convaincre le client de renouveler sa confiance et vous avez trouvé un compromis pour que ce dernier soit satisfait. Dans ce genre de situations, votre client devra alors nous contacter sur le support mail, nous indiquer la référence de la commande concernée et le nouveau contenu de son avis. Cela doit venir du client, pour des raisons évidentes : c'est son avis, donc sa démarche.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous