Pourquoi faut-il ajouter une vidéo de présentation à son microservice ?

Comme vous le savez bien, une vidéo vaut 1000 mots. Vous pouvez très simplement présenter votre microservice au travers d'une vidéo courte et efficace. 

Les avantages sont nombreux : vos futurs clients entendront votre voix, votre dynamisme et auront une vision positive de votre profil. L'objectif est de pouvoir présenter en quelques secondes votre service et de mettre en confiance un client, qui pourra mettre un visage, ou à défaut au moins une voix, sur son vendeur.

Les microservices qui ont des vidéos suscitent toujours plus d'intérêt, sont mieux compris et ont plus de chance d'être achetés.

Comment créer simplement une vidéo :

Avec Youtube, il est très simple d'héberger des vidéos et la plateforme 5euros permet de les intégrer simplement.

Choix 1 : La vidéo personnelle :
Vous pouvez utiliser votre smartphone en mode paysage et le fixer proche de votre poste de travail ou de l'endroit où vous réalisez votre travail. Vous n'avez plus qu'à vous filmer en vous présentant succinctement, et bien entendu en présentant votre prestation en quelques mots.

Choix 2 : La vidéo tutorielle : 
Vous pouvez utiliser PowerPoint ou un logiciel qui capture la vidéo de votre écran pour présenter votre service et montrer son fonctionnement. C'est pratique pour les services "techniques" afin que votre client comprenne la façon dont va se dérouler la prestation et des exemples de ce que vous pouvez réaliser pour lui.

Ajoutez ensuite la vidéo sur Youtube, en publique ou en non-référencée (mais pas en privé), et mettez à jour votre service en mettant l'adresse de la vidéo. 

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous