Comment se passent les transactions ?

Côté client : 

Une fois que vous avez choisi le microservice qui vous intéresse, vous passez d'abord commande. Il faut savoir qu'il n'y a pas de paiement différé, donc vous êtes débité mais le paiement arrive sur notre compte sécurisé, il n'est pas versé au vendeur. Vous avez alors accès à l'interface de commande : à gauche, vous avez une colonne avec les différentes étapes, pour vous y retrouver facilement. À droite, un tchat, où vous pouvez échanger messages et pièces jointes. Ce tchat est divisé en 3 onglets : le premier avec tous vos messages, le second avec toutes les pièces jointes échangées, et le troisième avec les messages que vous aurez mis en favoris. 

Dans un premier temps, le vendeur a 48 h pour valider la commande et les instructions que vous lui aurez transmises. Ainsi, vous avez une double garantie : soit la commande est validée, donc le prestataire a bien pris connaissance de votre demande et tout est en ordre pour qu'il commence le travail, soit s'il n'est pas disponible ou qu'il ne peut pas répondre à votre besoin, la commande est annulée et vous serez directement remboursé.

Une fois la commande en route, vous pouvez échanger autant de messages que vous voulez via le tchat. Si le vendeur n'est pas connecté, il les recevra également par e-mail. Lorsque la commande sera livrée, vous pourrez soit faire une demande de retouche, soit laisser votre avis, positif ou négatif. Votre avis fait office d'accusé de réception et acceptation de la commande, cette dernière sera alors terminée, et les revenus seront accessibles au vendeur. Notez que si dans la semaine qui suit la livraison vous ne faites aucun retour, la commande sera automatiquement terminée.

Côté vendeur :

Lorsqu'un client vous commande un service, il effectue le paiement qui arrive sur notre compte sécurisé. Vous êtes alors notifié de cette commande et si votre travail nécessite des informations de la part du client, vous avez 48 h pour échanger avec ce dernier pour vous assurer que ses instructions sont complètes. Si tout est OK de votre côté, vous pouvez valider la commande, et vous disposez alors du délai que vous vous êtes vous-même imparti pour la livrer. C'est seulement une fois la livraison validée par le client et la commande terminée que nous débloquerons cet argent qui deviendra disponible sur votre compte. Avec cette méthode, il n'y a donc aucun risque que vous ne soyez pas payé : quoiqu'il arrive, pour toute commande, le paiement a déjà été fait en amont par le client.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous